Sélectionner une page

ACTUALITÉS | SÉCURITÉ PUBLIQUE

CATÉGORIES

Un simple appel concernant une collision avec blessés mineurs impliquant deux véhicules aujourd’hui vers 11 h 00 au coin des routes 307 et 366 à Val-des-Monts s’est transformé en une opération d’envergure impliquant plusieurs intervenants concernant des matières radioactives.

Lors de l’impact, une mallette fut éjectée d’un des véhicules pour terminer sa course à l’intérieur d’une résidence. Le tout fut découvert quand le conducteur du véhicule cherchait ladite mallette qui, elle, contenait un nucleodensimètre. Il s’agit d’un appareil servant à mesurer la densité du sol qui, lui, pourrait s’avérer dangereux s’il est mal utilisé ou endommagé puisque celui-ci a des propriétés radioactives.

Bref, étant donné les faits, un périmètre de sécurité fut érigé afin d’évaluer la situation et rejoindre les ressources appropriées permettant d’évaluer l’état de l’objet et sa récupération de manière sécuritaire.

Vers 14 h 10, un responsable de la compagnie propriétaire de l’appareil fut en mesure de confirmer qu’il n’y avait aucun danger et que le tout pouvait être récupéré.

La route 307 fut fermée à la circulation pendant un certain temps et réouverte vers 14h