DOCUMENTS ET FORMULAIRES
***NOUS VOUS INVITONS À EFFECTUER ” CTRL + F5 ” AFIN D’ACCÉDER À LA DERNIÈRE MISE À JOUR***
ACCÈS À L’INFORMATION
Pour toute demande relative aux départements suivants : Évaluation foncière et Technologies de l’information, Cour municipale et Ressources financières, Ressources humaines, Gestion du territoire et des programmes ainsi que Direction générale, veuillez adresser votre demande, accompagnée du Formulaire d’accès à l’information suivant dûment complété, à l’adresse suivante : bgauthier@mrcdescollines.com.
Pour toute demande relative au Service de la sécurité publique, veuillez adresser votre demande, accompagnée du Formulaire d’accès à l’information suivant dûment complété, à l’adresse suivante : acces-information@mrcdescollines.com.
VENTE POUR TAXES 2023
La vente pour défaut de paiement des taxes aura lieu le jeudi 7 décembre 2023, à 10h00, au Centre Meredith situé au 23, chemin Cecil à Chelsea.
- Vous pouvez accéder ici à la liste des propriétés à vendre.
- Les personnes intéressées à participer devront avoir pris connaissance des conditions de vente.
Procédure d’acquisition
Si une personne est adjudicataire d’une propriété, elle devra remettre, selon le cas, le formulaire d’inscription dûment complété. Pour une personne physique, le formulaire d’inscription pour personne physique ou pour une compagnie le formulaire d’inscription pour personne morale ainsi que copies de deux pièces d’identité valides avec photo (ex : passeport, permis de conduire ou carte d’assurance-maladie);
Si l’adjudicataire est une compagnie, une preuve de l’existence de la compagnie (copie de la charte ou du registre des entreprises) ainsi qu’une résolution autorisant le mandataire d’agir devront être remises;
Si une personne est mandatée pour enchérir pour une autre personne physique, une copie de pièce d’identité de cette personne de même que de la personne l’autorisant à enchérir pour elle devra être fournie, de même que la procuration dûment signée autorisant la personne à enchérir.
Mode de paiement
Le prix d’adjudication devra être payé immédiatement en argent comptant (le montant maximal pouvant être accepté en argent comptant
est de 7 499,00 $) ou traite bancaire à l’ordre de RPGL en fidéicommis, à défaut de quoi l’immeuble sera remis immédiatement en vente.
Dans l’éventualité de la remise d’une traite bancaire d’un montant supérieur au prix d’acquisition (avec TPS/TVQ le cas échéant), le paiement excédentaire sera remis à l’adjudicataire environ deux semaines plus tard.
Selon le nombre de participants, veuillez noter que d’autres mesures d’accommodement pourraient être adoptées le jour de la vente de façon
à assurer le déroulement dans le respect des normes sanitaires et afin d’assurer la sécurité de tous.
**Pour toutes informations additionnelles quant au déroulement, nous vous invitons à communiquer avec madame Marie-Josée Beaulieu au 819 561-1042, poste 244.
LISTE DES CONTRATS
Contrats de 2020 à 2023, en date du 7 juin 2023
APPELS D’OFFRES
Aucun appel d’offres en cours
AVIS PUBLICS
5 juillet 2023
Règlement 319-23 –Règlement modifiant le règlement numéro 273-19 édictant le schéma d’aménagement et de développement de troisième génération de la MRC des Collines-de-l’Outaouais – Modification de la cartographie des zones exposées aux glissements de terrain de la municipalité de Chelsea
Règlement 313-22 Projet de règlement omnibus visant à modifier diverses dispositions du règlement n° 273-19 édictant le schéma d’aménagement et de développement révisé (troisième génération) de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
Règlement 312-22 Règlement modifiant le règlement numéro 273-19 édictant le schéma d’aménagement et de développement de troisième génération de la MRC des Collines-de-l’Outaouais – Modifications de la limite des aires d’affectation rurale et multifonctionnelles sur le territoire de la municipalité de La Pêche
Règlement 311-22 Règlement modifiant le règlement numéro 273-19 édictant le schéma d’aménagement et de développement de troisième génération de la MRC des Collines-de-l’Outaouais –Détachement du territoire de la municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette de la MRC
Règlement 285-20 – Règlement modifiant le règlement numéro 273-19 édictant le schéma d’aménagement et de développement révisé de la MRC des Collines-de-l’Outaouais – Territoires incompatibles avec l’activité minière (TIAM)
16 juin 2023
5 mai 2023
21 avril 2023
Règlement n°317-23 établissant la Commission de développement durable du territoire
28 mars 2023
21 mars 2023
21 septembre 2022
21 septembre 2022
15 septembre 2022
31 août 2022
29 août 2022
30 mai 2022
RÈGLEMENT 307-22 CONCERNANT L’ÉTABLISSEMENT DU COMITÉ D’INVESTISSEMENT
20 mai 2022
3 mai 2022
ADOPTION DU RÈGLEMENT 302-22 CONCERNANT LE CODE D’ÉTHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE
S’APPLIQUANT AU PRÉFET DE LA MRC DES COLLINES-DE-L’OUTAOUAIS