Sélectionner une page

ACTUALITÉS | LA MRC

CATÉGORIES

Dans le cadre de l’Entente de développement culturel signée entre la MRC des Collines-de-l’Outaouais et le gouvernement du Québec, de laquelle découle le Fonds de développement culturel (FDC), la MRC des Collines est fière d’annoncer que $ 224 501 en contributions financières a été octroyé à 22 organismes culturels et municipalités pour des projets culturels à travers le territoire pour l’année 2024.

Quelques projets culturels financés en 2024 :

  • Une balade littéraire en or, Salon du livre de l’Outaouais (Les Aînés)
  • Hantée, Transistor Média
  • Archéo Pontiac, Les amis du Sault-des-chats
  • Découverte Opéra, CPE le lièvre et la tortue
  • Murale à l’Espace culturel de Cantley

Nous vous invitons à consulter la liste complète des projets retenus dans le cadre du FDC 2024.

« Grâce au Fonds de développement culturel (FDC), ce sont 29 projets culturels qui ont bénéficié de financement en 2024, soit plus du double par rapport à l’année 2023. Cela prouve une fois de plus la richesse artistique et culturelle de notre territoire, porté par des acteurs dynamiques qui ont à cœur de renforcer le rôle de la culture comme levier de transformation et de développement durable. »

M. Marc Carrière, préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais

Appel de projets 2025

La MRC des Collines invite maintenant les organisations à but non lucratif et les municipalités de son territoire à soumettre des projets de nature culturelle et patrimoniale dans le cadre du Fonds de développement culturel 2025.

Deux dates butoirs pour déposer un projet :

  • 30 mars 2025
  • 3 août 2025

Plus de détails

Version PDF du communiqué de presse