Hier, le 1er mai en fin de journée, nos policiers ont effectué une opération de surveillance dans le secteur du pont Alonzo afin de s’assurer que les automobilistes respectaient la signalisation routière.
Les gens qui circulent quotidiennement dans le secteur savent très bien que conduire à cet endroit peut s’avérer difficile en fin de journée étant donné le nombre élevé de véhicules voulant traverser vers la rive gatinoise. S’ajoute à cela le fait que plusieurs automobilistes essaient de gagner du temps en effectuant des manœuvres d’évitement qui, elles, viennent frustrer tous ceux et celles qui attendent patiemment leur tour.
C’est pourquoi nous étions dans le secteur hier afin de rappeler aux gens que d’essayer de gagner du temps peut s’avéré coûteux. 11 conducteurs furent interpellés et ceux-ci ont reçu des constats oscillants entre 176 $ et 504 $.
Alors pourquoi prendre une chance ? Il est à noter que d’autres opérations du même genre seront effectuées au cours des prochaines semaines.