Le 28 janvier, vers 00 h 10, un témoin communique avec le service de police afin de signaler un incident survenu dans le stationnement du Spa Le Nordik.
Selon le témoin, le conducteur aurait tenté d’effectuer une manœuvre de dérapage mais s’est retrouvé coincé dans un banc de neige. À l’arrivée des policiers, l’homme de 29 ans d’Ottawa, présente des symptômes de capacités affaiblies et est arrêté et conduit au poste de police pour fournir des échantillons d’haleine qui confirment que son alcoolémie est supérieure à la limite permise.
Il est à noter que le conducteur n’était détenteur d’aucun permis de conduire valide en plus d’être recherché par les autorités de Mont-Tremblant pour une amende impayées.
Deux constats d’infraction furent remis au conducteur pour un total de plus de 1 000 $ et 4 points. La propriétaire du véhicule recevra elle aussi un constat d’infraction de 504 $ pour l’avoir laissé conduire par quelqu’un sans permis en plus de voir son véhicule saisi pour une période de 30 jours.