Le cycliste happé mortellement vendredi dernier, vers 19 h 10, près du 35 route 105 à Chelsea est monsieur Petar Furlan, 67 ans de Chelsea.
L’enquête démontre que le cycliste était en direction nord sur la route 105 et circulait sur la chaussée dans les 2 voies nord quand celui-ci a bifurqué vers la gauche et fut percuté par l’arrière par une voiture circulant aussi vers le nord. Malheureusement, le conducteur de la voiture ne fut pas en mesure d’éviter l’impact. Des manœuvres de réanimation furent effectuées sur place mais le décès fut constaté ultérieurement au Centre hospitalier.
Au moment de l’accident le cycliste de portait pas de casque protecteur. La route 105 fut fermée pendant plusieurs heures afin de permettre l’analyse de la scène d’accident. Il est à noter que les policiers de la ville de Gatineau (SPVG) ont assisté nos policiers lors de l’événement. Aucune accusation ne sera portée contre le conducteur de la voiture.
Il est à noter qu’un accident mortel impliquant un cycliste était survenu presqu’au même endroit le matin du 1er janvier 2017 où plusieurs éléments de l’enquête portant sur les circonstances de 2017 ont des similitudes avec celle de 2022.