Les aspirants policiers de la 239e promotion sont maintenant diplômés depuis le 24 février dernier. Pour l’événement, la cérémonie était présidée par M. Martial Mallette, directeur du Service de la sécurité publique MRC des Collines-de-l’Outaouais.
La présence de notre directeur à présider un tel événement avait, non seulement, un aspect particulier et flatteur mais l’occasion se prêtait aussi à une autre tradition de l’École nationale de police où des parents policiers remettaient en main propre, à leur progéniture, leur attestation de fin d’études leur permettant ainsi d’exercer la profession policière.
Lors de cette cérémonie protocolaire, la lieutenante Josée Forest, du Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a eu le plaisir de remettre à sa fille, Jade Legros, son attestation de fin d’études. Jade qui était déjà à l’emploi du SPMDC depuis 2020 à titre de répartitrice au Centre d’appels d’urgence devient du même coup policière et travaillera peut-être même sur la même équipe que sa mère. Il n’est pas rare que des pères ou des mères remettent une attestation à leur fils, mais qu’une mère remette le tout à sa fille est beaucoup plus rarissime.
Josée Forest mère de Jade : « Je suis très fière d’avoir transmis ma passion à ma fille. Jade à la bienveillance imprégnée au cœur. Je ne suis pas inquiète du tout de l’impact positif qu’elle saura apporter aux citoyens de la MRC des Collines. »
Bravo à vous deux !