Sélectionner une page

ACTUALITÉS | SÉCURITÉ PUBLIQUE

CATÉGORIES

Voici un exemple typique et inusité pouvant survenir sur notre territoire.

Samedi soir, vers 23 h 15, des policiers observent un véhicule quitter le Festival Country de Val-des-Monts. À la vue des policiers, le conducteur accélère rapidement pour tenter de distancer ceux-ci puis s’immobilise dans l’entrée d’un commerce à environ 2 km. Les policiers qui ont toujours le véhicule en visuel, observent à ce moment, un changement de conducteurs et décident d’intercepter le véhicule.

À ce moment, le conducteur de 24 ans de Val-des-Monts, qui est maintenant rendu le passager démontre clairement des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool et celui-ci est donc arrêté. De plus, celui-ci n’avait aucun permis de conduire valide. Pour ce qui est de la passagère de 63 ans, aussi de Val-des-Monts, qui était maintenant rendu conductrice et bien comble de malheur pour elle, elle fut aussi arrêtée pour avoir eu les capacités affaiblies en plus d’être arrêtée pour voies de fait sur les agents et d’entrave. Durant le transport vers le poste de police, madame a aussi uriné dans le véhicule patrouille. Une fois rendu au poste, celle-ci a aussi refusé de se soumettre aux tests éthylométriques.

Pour ce qui est du conducteur de 24 ans et bien celui-ci frôlait le triple de la limite permise. Évidemment, les deux comparses, ont vu leur permis de conduire respectif suspendu sur le champ en plus de voir le véhicule saisi. Les deux devront comparaître à la Cour à une date ultérieure. De plus, plusieurs constats d’infraction furent remis pour un total de 4 276 $.