Vous aurez peut-être eu l’occasion de croiser notre Unité de support opérationnelle, avec son nouveau bateau, sur les divers plans d’eau du territoire de la MRC des Collines.
Veuillez noter que pour une raison hors de notre contrôle, le poste de transbordement de la MRC des Collines sera fermé du lundi 18 juillet au vendredi 22 juillet inclusivement.
Nous sommes désolés pour cet inconvénient.
À la suite des évènements météorologiques d’hier, voici un rappel de certaines consignes
23 mai: Fermeture des bureaux administratifs et du poste de transbordement.
Veuillez noter que les séances du Conseil des maires de la MRC sont maintenant de retour en présentiel au centre administratif de la MRC des Collines à Chelsea dans la salle de la cour municipale!
La MRC des Collines-de-l’Outaouais est fière de s’engager dans le renouvellement de sa politique culturelle et nous aimerions susciter votre participation pour le projet !
Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l’Outaouais est heureux d’annoncer la nomination de M. Benoit Gauthier à titre de directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC des Collines-de-l’Outaouais à compter du 3 mai.
Une séance extraordinaire du Conseil aura lieu le lundi 2 mai 2022 à 13h00 au Centre administratif au 216, chemin Old Chelsea à Chelsea.
Tourisme Outaouais, en partenariat avec la MRC des Collines-de-l'Outaouais, invite les firmes d’expert-conseil à lui faire part de leur intérêt à brosser le portrait du territoire en termes de tourisme d’affaires et à émettre des recommandations qui orienteront la future planification stratégique en vue de structurer une offre touristique d’affaires durable.
Date limite pour le dépôt de l’offre de service : 22 avril 2022
Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l’Outaouais est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Martial Mallette à titre de directeur de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais à compter du 30 mai, pour une période de 5 ans.
RÉOUVERTURE DU CENTRE ADMINISTRATIF
Veuillez noter que le centre administratif de la MRC des Collines situé au 216 et 220 chemin Old Chelsea sera ouvert au public à partir du lundi 28 février.
Afin de faciliter la gestion de l'accueil, nous vous prions de bien vouloir prendre rendez-vous si vous souhaitez rencontrer un membre de notre personnel.
Répertoire : https://tinyurl.com/2p92mepk
Aucun rendez-vous n’est nécessaire à la cour municipale.
Par contre, nous vous encourageons à prioriser, l'utilisation de nos services en ligne.
Plaidoyer et paiement de constats d‘infractions : https://tinyurl.com/4pws27k8
Nous vous rappelons que le port du masque, la désinfection des mains et le respect de la distanciation de deux mètres sont obligatoires en tout temps pour les visiteurs à la cour et au centre administratif.
Horaire des bureaux administratifs :
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Horaire de la cour municipale :
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
Au plaisir de vous revoir!
Le lancement du projet MAINtenant ensemble, consistant de la mise en place d’une équipe multidisciplinaire traitant exclusivement les dossiers de violence conjugale au sein du service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ; a eu lieu le jeudi 25 novembre à 11am au Centre communautaire de Wakefield.
Veuillez noter que la vente pour taxes 2021 sera le jeudi 2 décembre 2021 à 10:00 hres au
au Centre Meredith, 23, chemin Cecil, Chelsea, Québec.
En raison des circonstances exceptionnelles entourant la pandémie de la COVID-19, veuillez noter que la session
ordinaire du Conseil des maires du jeudi 17 juin prochain à 19 h se tiendra par conférence audiovisuelle par le
biais de la plateforme numérique Zoom.
La Municipalité régionale de comté des Collines-de-l’Outaouais a participé aux audiences publiques du Comité consultatif au sujet de la réalité policière (CCRP) sur le livre vert Réalité policière au Québec : modernité, confiance et efficience, déposé en décembre 2019 par la vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, madame Geneviève Guilbault.
Dépôt des nouveaux rôles d’évaluation triennaux 2021-2022-2023 pour les municipalités de L’Ange-Gardien (82005), Notre-Dame-de-la-Salette (82010), Val-des-Monts (82015) et Chelsea (82025)
La MRC des Collines-de-l'Outaouais demande des soumissions pour des services professionnels de support au
programme d'amélioration de l'habitat de la Société d'habitation du Québec pour la MRC des Collines-del'Outaouais.
Rapport de la préfète sur les faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe pour l'année 2019.
Par mesure préventive et dans un souci de diminuer les risques de propagation du COVID-19, les bureaux
du 216, chemin Old Chelsea sont fermés au public pour une période indéterminée. La Cour municipale
continuera d’offrir leur service par téléphone au 819-827-2687. Nous vous encourageons fortement à
profiter des services en ligne qui vous sont offerts : https://www.mrcdescollinesdeloutaouais.qc.ca/
Les bureaux de la MRC des Collines-de-l’Outaouais situés au 220, chemin Old Chelsea seront fermés au
public pour une période indéterminée. Pour toutes questions, demande de document ou demande de
révision pour le service de l’Évaluation foncière, veuillez appeler et laisser un message au 819-827-0516,
poste 2239.
« On se lave les mains, et on se serre les coudes », Cette campagne de solidarité de la Ville de Trois-Rivières est inspirante. Je demande donc à tous les résidents de la Municipalité régionale de comté des Collines-de-l’Outaouais (MRC) de rester à la maison et de respecter les mesures de distanciation sociale face à l’urgence de la situation de la COVID-19, d’attendre avant de vous déplacer entre voisinages, entre municipalités et entre régions pour l’instant.
La MRC des Collines-de-l’Outaouais désire informer ses citoyens, ses partenaires et la population en
général des mesures qu’elle a mise en place afin d’éviter la propagation du Coronavirus (COVID-19)
Suite à l’entrée en vigueur du décret 177-2020, adopté par le gouvernement du Québec le 13 mars, autorisant le conseil et le comité exécutif ou administratif de toute municipalité, communauté métropolitaine, société de transport en commun ou régie intermunicipale à siéger à huis clos.
Malgré les alertes météo présentement en vigueur, le Service de la Cour municipale désire vous informer que les séances de la cour auront lieu comme prévu à Papineauville le 27 février 2020.
Le règlement n° 273-19 édictant le schéma d'aménagement et de développement révisé
(troisième génération) de la MRC des Collines-de-1'Outaouais est entré en vigueur le 6 février
2020, soit le jour de la signification de l'avis de la ministre des Affaires municipales et de
l'Habitation du Québec à l'effet que ledit schéma respecte les orientations gouvernementales en
matière d'aménagement du territoire.
La MRC désire informer la population que son « Plan de développement de la zone agricole (PDZA) » a été approuvé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) ». Le PDZA est un document de planification qui vise à mettre en valeur la zone agricole de la MRC en favorisant le développement durable des activités agricoles. Il repose sur un état de situation et sur la détermination des possibilités de développement des activités agricoles.
Lors de la dernière séance ordinaire du Conseil de la MRC des Collines-de-l’Outaouais tenue le mercredi 27 novembre 2019, les membres du Conseil ont procédé à l’élection du préfet ainsi que la nomination du préfet suppléant.
Les bureaux de la MRC seront fermés du 24 décembre 2019 au 2 janvier 2020 inclusivement
Chelsea, le 3 décembre 2019. Lors de sa séance du 27 novembre 2019, le Conseil des
maires de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a adopté son budget 2020. En prévision de ce
budget, la MRC s’est dotée de deux outils de gestion essentiels : une planification stratégique
2020-2025 et un cadre financier 2019-2028. L’objectif fondamental du cadre financier consiste
à favoriser un contrôle rigoureux des dépenses afin de faire face à la croissance rapide que
connaissent plusieurs municipalités sur le territoire de la MRC tout en maintenant une offre de
services de qualité pour les citoyens.
Planification stratégique 2020-2025.
Dépôt du rôle d’évaluation triennal 2020-2021-2022 pour la municipalité de Pontiac (82030)
Appel de projets dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF)
Exceptionnellement, les bureaux de la MRC des Collines-de-L'Outaouais fermeront à 15h30, le mardi 18 juin 2019.
La MRC des Collines-de-l’Outaouais et ses policiers et policières ont procédé le 22 mai 2019 à la signature d’une nouvelle convention.
Dans le cadre du maintien de l’inventaire de tous les immeubles de votre municipalité, veuillez prendre note que votre propriété sera visitée au cours de l’année 2019 par un inspecteur de la MRC, l’organisme responsable du rôle d’évaluation de votre municipalité
COORDONNATEUR–CONFÉRENCE DES PRÉFETS DE L’OUTAOUAIS
Le Conseil de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a adopté lors d'une séance régulière tenue le 24 septembre 2018 par sa résolution 18-09-321, le projet de règlement no 267-18 abrogeant le règlement no 199-13 constituant la Commission culturelle de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.
Le Conseil de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a adopté lors d'une séance régulière tenue le 24 septembre 2018 par sa résolution 18-09-319, le règlement no 266-18 abrogeant le règlement de contrôle intérimaire no 134-08.
Les bureaux de la MRC seront fermés lundi, le 1er octobre à partir de 16h00.
Le conseil de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a adopté lors d'une séance régulière tenue le 16 août 2018 par sa résolution 18-08-258, le règlement no 266-18 abrogeant le règlement de contrôle intérimaire no 134-08 visant à protéger le secteur du parc du Sault-des-Chats dans la municipalité de Pontiac.
Le conseil de la MRC des Collines-de l'outaouais a adopté lors d'une séance régulière tenue le 21 juin 2018 par sa résolution 18-06-206, le règlement no 265-18.
Le Conseil des maires de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a décidé que la séance régulière du mois de septembre 2018 se tiendra le 24 septembre 2018 à 19h00 à la salle du Conseil de son Centre administratif.
Un nouveau numéro de téléphone a été mis en place pour rejoindre le service de la Cour municipale.
819-827-COUR (2687) et le 1-833-477-COUR (2687)
La MRC des Collines-de-l’Outaouais est présentement à la recherche d’un Analyste et évaluateur agréé.
Transcollines est lauréat du mérite Ovation Municipale aux assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Transcollines - Planification stratégique 2018-2022
Règlement établissant un régime de retraite pour les employés de la MRC.
Règlement modifiant le règlement no 44-97.
Avis public- Règlement 247-17
Projet de règlement d'emprunt no 261-18
Avis public- Règlement 260-18
Postes sur appel et postes en assignation de fin de semaine
La MRC des Collines-de-l'Outaouais est présentement à la recherche de policiers-ères temporaires.
Intégration du CLD des Collines-de-l’Outaouais au sein de la structure de la MRC des Collines-de-l’Outaouais
INVITATION À MADAME CARYL GREEN, MAIRESSE DE LA MUNICIPALITÉ DE CHELSEA ET PRÉFÈTE DE LA MRC À LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE PORTANT SUR LA PROMOTION DE LA PARTICIPATION POLITIQUE DE LA FEMME
Adoption du schéma révisé de sécurité incendie.
AVIS IMPORTANT AUX PROPRIÉTAIRES DE LA MUNICIPALITÉ DE CANTLEY
Veuillez noter que le centre administratif et la cour municipale seront fermés du 25 décembre 2017 au 2 janvier 2018 inclusivement.
AVIS DE VENTE DES IMMEUBLES POUR DÉFAUT DE PAIEMENT DE TAXES (EN DATE DU 5 DÉCEMBRE 2017).
SUR LE PLAN D’AMÉNAGEMENT FORESTIER INTÉGRÉ TACTIQUE DE L’OUTAOUAIS (PAFIT) 2018-2023
Le Conseil de la MRC des Collines-de-l'Outaouais a adopté lors d'une séance régulière tenue le 22 novembre 2017 par sa résolution 17-11-401, le règlement n° 248-17 modifiant le règlement n° 227-15.
Chelsea, le 23 novembre 2017. C’est par l’élection d’un nouveau préfet que la séance du Conseil de la
MRC des Collines-de-l’Outaouais a débuté hier soir.
La Table régionale de gestion intégrée des ressources et du territoire public de l’Outaouais (TRGIRTO) a le plaisir de vous convier à une journée d’information sur la participation du public à la planification forestière en Outaouais.
Projet de schéma d’aménagement et de développement révisé.
Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais tient à rappeler à l’avance aux automobilistes que la rentrée scolaire est à nos portes et qu’il serait important, comme conducteur ou parent, de se préparer mentalement et physiquement à ce fait.
Vous pouvez maintenant payer votre constat d’infraction en utilisant un téléphone intelligent ou une tablette, en téléchargeant l’application Carrefour citoyen et en sélectionnant MRC des Collines, puis constat d’infraction.
Entrée en vigueur du plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) révisé
La MRC Vallée-de-la-Gatineau et ses municipalités locales ont adhéré à la Cour municipale commune de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Règlement 236-16 édictant le PGMR.
Le premier novembre 2016, c'est avec fierté que les sept municipalités de la MRC des Collines-de-l'Outaouais souhaitent informer leur citoyens qu'elles ont toutes adopté le règlement uniformisé 16-RM-05
Dépôt du nouveau rôle d’évaluation triennal 2017-2018-2019 pour la municipalité de Pontiac (82030)