Un résident de 29 ans de Chelsea a eu la surprise de sa vie vers 4 h 15 ce matin quand il a retrouvé un inconnu attablé dans sa cuisine se versant un verre de rhum. Tout en gardant son calme et discutant avec l’inconnu, le résident a composé le 911 afin d’informer les policiers de la situation. L’homme, qui lui n’était pas agressif, s’est identifié au propriétaire et lui a simplement mentionné que sa voiture avait tombée en panne et qu’il cherchait une place où aller. Une fois sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation du sujet et ce sans problème.
Lors de l’enquête, il fut possible d’apprendre que le suspect, un homme de 29 ans d’Ottawa sans adresse fixe, avait durant la nuit volé un véhicule pour ensuite venir dans le secteur de Chelsea où celui-ci a perdu la maîtrise du véhicule et s’enliser en bordure de la route 105 près de l’intersection du chemin Scott.
Celui-ci aurait alors quitté à pied pour se rendre à une première résidence et y voler des articles se trouvant dans deux véhicules stationnés devant la résidence. Le sujet aurait par la suite poursuivi sa marche jusqu’à la maison du plaignant et aurait pénétré à l’intérieur par la porte avant et aller directement dans la cuisine.
Le suspect qui, lui, possède plusieurs antécédents judiciaires faisait déjà face à plusieurs chefs d’accusations de bris de probation du côté ontarien et devrait comparaître devant le tribunal à Gatineau plus tard aujourd’hui. Le suspect devrait faire face à plusieurs chefs d’accusations qui seront déterminés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Heureusement, cet incident s’est tout de même bien terminé malgré les circonstances. Cependant et même si vous habitez en milieu rural nous vous suggérons fortement de toujours verrouiller vos portières de véhicule ainsi que les portes de votre résidence.