Samedi dernier, le 6 juillet, les policiers du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont procédé à l’arrestation de deux femmes respectivement âgées de 27 et de 31 ans concernant des incidents liés à l’alcool.
Une première dame, âgée de 27 ans, fut arrêtée vers 13 h 45 sur la route 105 dans le secteur Farrellton à La Pêche. Quelques minutes auparavant des citoyens avaient communiqués avec les policiers de la SQ afin de rapporter une conduite erratique et dangereuse d’un véhicule circulant en direction Sud se trouvant dans la municipalité de Low. L’information nous fut transmise par nos confrères et la conductrice fut interceptée rapidement. La conductrice provenant de la Colombie-Britannique, fut arrêtée et soumise aux tests éthylométriques. Celle-ci dépassait la limite permise de 3 fois ½. Il est à noter que celle-ci n’avait aucun permis de conduire valide. Le véhicule, qui ne lui appartenait pas, fut saisis pour 30 jours et un constat d’infraction de 500 $ sera émis au propriétaire pour l’avoir laissé à quelqu’un sans que cette personne n’ait un permis de conduire valide.
Une deuxième dame, âgée de 31 ans, fut arrêtée vers 21 h 20 dans le secteur Quyon dans la municipalité de Pontiac alors qu’elle s’apprêtait à quitter un événement se déroulant dans le village. C’est un témoin, qui apercevant la dame ayant des symptômes de capacités affaiblies avancés, a communiqué le tout au service de police. Lors des tests éthylométriques, la résidente du secteur Quyon, dépassait près de 2 fois ½ la limite permise d’’alcool dans le sang et malgré tout, celle-ci, ne comprenait toujours pas pourquoi elle avait été arrêtée par les policiers. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et sa voiture saisie pour 30 jours.
Nous invitons toutes les personnes observant des individus prendre le volant ayant possiblement les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue à ne jamais hésiter à communiquer avec les policiers. Dans le même ordre d’idée, si jamais vous observez des conducteurs(trices) ayant une conduite erratique et bien n’hésitez pas non plus communiquer avec nous via le 911. Car on ne sait jamais ce qui peut arriver.