Menu Rapide
Politique familiale des aînés

La MRC des Collines-de-l’Outaouais est fière de vous annoncer qu’un certificat de reconnaissance « Municipalité amie des aînés » lui a été remis par la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, madame Francine Charbonneau.

Ce certificat souligne notre implication envers les personnes aînées, pour leur permettre de « bien vieillir » tout en restant actives dans notre communauté. 

La démarche MADA « Municipalité amie des aînés » vise principalement à adapter les infrastructures et les services municipaux pour mieux répondre aux besoins des aînés, améliorer leur qualité de vie et leur permettre de demeurer dans leur communauté. Nous sommes heureux d’avoir contribué à cette démarche enrichissante, qui nous permettra de nous impliquer auprès de nos aînés afin d’améliorer leurs conditions de vie et de les aider à s’intégrer à la vie sociale et culturelle.

La démarche MADA est une initiative financée par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et la MRC des Collines-de-l’Outaouais. 

Nous tenons à souligner l’excellent travail de la Table autonome des Aînés des Collines  et nous les remercions pour leur contribution dans l’élaboration du plan d’action.

Cliquez ici pour la politique de la famille et des aînés

Cliquez ici pour le plan d’action pour les familles et les aînés 

 

Nous joindre
216, chemin Old Chelsea
Chelsea (Québec) J9B 1J4
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h et 13h à 16h30
Téléphone: (819) 827‑0516
SANS FRAIS: 1‑800‑387‑4146
COUR MUNICIPALE

Du lundi au vendredi
8h30 à 16h30
Téléphone:
(819) 827-2687

SANS FRAIS:
1-833-477-2687

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia