Menu Rapide
Nouvelles

Retour aux nouvelles

Table de développement social

Publié le 5 octobre 2015

UNE TABLE DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL POUR LES PARTENAIRES DU TERRITOIRE

DE LA MRC DES COLLINES-DE-L’OUTAOUAIS

Le 5 octobre 2015, Chelsea- Suite à une invitation de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, plus de 70 partenaires de tous les secteurs se sont réunis le vendredi 2 octobre au Centre Meredith à Chelsea autour des enjeux en développement social pour mettre sur pied une table de développement social pour le territoire des Collines-de-l’Outaouais. Ainsi, ç’est vers 14h00 que les partenaires se sont engagés à constituer une nouvelle instance de concertation notamment pour:

  • Permettre aux acteurs sociaux d’être mieux représentés auprès des instances
  • Permettre aux acteurs d’aviser la MRC des Collines-de-l ’Outaouais concernant les besoins de la population en développement social

La mise en place d’une table de concertation pour le développement social au sein de la MRC des Collines-de-l’Outaouais était inévitable. On s’attend maintenant de la part des élus qu’ils agissent dans toutes les sphères du développement des citoyens qu’ils représentent, dont le développement social, et ces élus ont besoin des organismes concertés pour les aviser afin qu’ils puissent s’acquitter de ces nouveaux mandats.

Comme le confirme monsieur Robert Bussière, préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et maire de la municipalité de La Pêche « Nous avons besoin des partenaires du milieu pour faire du développement local durable et pour nous permettre d’arrimer nos décisions et nos politiques publiques aux besoins identifiés et priorisés sur le terrain.»

Depuis quelques années, la MRC des Collines-de-l’Outaouais fait face à de nombreux défis reliés audéveloppement de ses communautés et ce dans un contexte où sa population croit de manière soutenue.

Ces défis découlent également de nouvelles responsabilités que le gouvernement du Québec a confié aux MRC du Québec ainsi que de nouvelles à venir. Effectivement, la MRC sera dorénavant au cœur de la gouvernance régionale et deviendra le principal interlocuteur entre Québec et ses régions.

Un nouveau leadership collectif s’est exprimé par la voix des partenaires lors du forum de vendredi et s’annonce prometteur dans toutes les étapes à venir pour définir la mission de la table de développement social des Collines-de-l’Outaouais et son fonctionnement.

Partenaires socio-économiques et élus engagés dans la constitution de la Table de développement social des Collines-de-l’Outaouais

Pour information : Monsieur Stéphane Mougeot

Directeur général et secrétaire-trésorier

MRC des Collines-de-l’Outaouais

819-827-0516, poste 2223

Nous joindre
216, chemin Old Chelsea
Chelsea (Québec) J9B 1J4
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h et 13h à 16h30
Téléphone: (819) 827‑0516
SANS FRAIS: 1‑800‑387‑4146

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia